"Non à la République maçonnique" : voici ce que l'on pouvait lire ce matin au milieu de la rue, devant le 8, rue de Puteaux à Paris, devant l'Hôtel de la Grande Loge de France.
Une fois de plus nous sommes en face d'un nouvel acte antimaçonnique.
Ceux-ci se sont multipliés depuis plusieurs mois. Tags devant les temples maçonniques, veilleurs et "homen" devant le GODF, incendie du temple de Bernay par un adolescent de 15 ans qui voulait détruire "la maison du Diable"...
La Franc-Maçonnerie est en effet la cible de mouvance bien connues, de l'extrême-droite traditionnelle à la nébuleuse Soralo-Dieudonnienne.
On a entendu "mort aux juifs" et "francs-maçons en prison" dans des manifestations récentes à Paris. Ca n'était pas arrivé depuis la Libération.
L'annonce de la venue de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, cible ordinaire de l'extrême-droite la plus nauséabonde, comme invitée principale du dîner de la Grande Loge de France ce soir même a - t'il été un déclancheur?
En effet un autre tag, mais à moitié effacé indiquait "Taubira dégage".
Les vidéos ont montré que les tags ont eu lieu vers 1 heures du matin. Les vidéos ont bien évidemment été données à la Police qui va mener son enquête.
La Grande Loge de France et son Grand-Maître Marc Henry, devraient réagir par un communiqué dans les heures à venir.
Il n'empêche que les passages à l'acte contre la Franc-Maçonnerie se multiplient. Et que cela doit appeler la vigilance de toutes et de tous.
Jean-Laurent Turbet.
° Pour aller plus loin :
° Le site de la Grande Loge de France.
° 4ème dîner de la Grande Loge de France le 27 septembre 2014, sur ce qite.
° 3ème dîner de la Grande Loge de France, sur ce site.